4 mai 2014

C'est l'heure du thé #4 - Small Talk

Je n'ai aucun mérite d'avoir trouvé cette adresse. Pour être honnête, je n'ai aucun mérite en ce qui concerne quoi que ce soit de mon séjour en Écosse car j'ai lâchement laissé ma sœur gérer l'intégralité du planning. Et comme  mon plus grand regret à Londres était de ne pas avoir pris un afternoon tea dans les règles, nous avons réparé cet oubli avec cette adresse charmante à Perth : Small Talk.

écosse scotland perth tearoom small talk

Difficile à louper avec sa devanture rouge vif. Une fois la porte poussée (si la moyenne d'âge de la clientèle dépassant allègrement la cinquantaine ne vous fait par peur), on se croirait tout droit de retour dans le passé. Comble du détail, c'est dans la porcelaine fine et des théières en argent que se déroule le tea time.

écosse scotland perth tearoom small talk

écosse scotland perth tearoom small talk

écosse scotland perth tearoom small talk

Nous n'avons pas pris le traditionnel afternoon tea car nous n'avions pas très faim et surtout parce qu'un sandwich salé en plein milieu de l'après-midi, c'est un peu trop british pour nous. À la place, nous avons pris la formule proposant un thé et scone, ainsi qu'une part de gâteau à côté car il aurait été dommage de ne pas goûter à toutes ces pâtisseries appétissantes ! Le choix fut rude mais ce fut finalement carrot cake pour ma sœur, clootie dumpling (gâteau traditionnel écossais) pour moi. Inutile de dire que tout était dé-li-cieux. Seul regret ? Que les scones au citron et aux graines de pavot n'étaient pas disponibles ce jour-là. Le tout pour moins de £10. Très raisonnable.


écosse scotland perth tearoom small talk

Mais on n'est pas obligé de se contenter d'un thé et de quelques douceurs. Le lieu propose également petits déjeuners, sandwichs et plats à des prix abordables. La carte est d'ailleurs plutôt fourni et le choix de thé conséquent (par contre, dommage, beaucoup de parfumés et peu de choix de thés natures à part les classiques. Néanmoins, mon Lapsang Souchong était délicieux et pas trop fort.)

écosse scotland perth tearoom small talk

202, High Street, 
PH1 5PA, Perth

1 commentaire :

  1. Ça a l'air sympa comme petit endroit, les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer