22 sept. 2014

Berlin, du bist so wunderbar

Allemagne Berlin

Berlin, acte II. 

En 2012, je prenais l'avion pour la première fois (bon OK la deuxième mais on va dire que celle à quelques semaines seulement, ça compte pour du beurre) direction la capitale allemande, pour rejoindre ma meilleure amie. C'était un peu l'aventure, voler au-dessus des Alpes, faire des milliers de kilomètres en moins de temps qu'il ne faut pour rallier Paris en train... Et dès l'arrivée, coup de foudre immédiat pour cette ville incroyable et gigantesque où la nourriture coûte trois fois rien, l'un des rares endroits que j'ai pu découvrir à travers le regard de quelqu'un qui a vécu là-bas et non pas par le truchement d'un guide de voyage. Et franchement, ça change tout !

Deux ans plus tard, le coup de foudre est toujours intact. Ce n'est pas la plus jolie ville que j'ai pu voir, ni même celle où je pourrais envisager de m'installer mais il y a définitivement un je ne sais quoi dans l'air qui me fait m'y sentir chez moi. Familière mais imprévisible, prête à vous surprendre quand vous vous y attendez le moins.

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin street art

Au programme de ces quelques jours ? Retourner dans les quartiers que l'on connaît déjà et partir à la découverte d'autres, revoir les monuments emblématiques, flâner le long de la Spree, pique-niquer dans les parcs, profiter des nombreuses piscines en plein air, se perdre dans les allées du Flohmarkt du Mauerpark, s'agacer des nombreuses guêpes qui vous tournent autour à la moindre sucrerie en main, prendre un dernier brunch gargantuesque avant de reprendre l'avion...

Il y a tant à faire, tant à voir ! Berlin s'apprivoise petit à petit, inutile de chercher à tout voir ou tout faire d'un seul coup, c'est impossible. Et c'est tant mieux. J'ai déjà hâte d'y retourner.

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin Charlottenburg
Charlottenburg, son château, son parc, son Bröhan-Museum... Belle découverte !

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin charlottenburg

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin charlottenburg

Allemagne Berlin charlottenburg

Allemagne Berlin charlottenburg

Allemagne Berlin street art

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin
Un petit air d'Amsterdam du côté du Landwehrkanal et une adresse à ne pas manquer : Milou. Ils ont un choix de gâteau assez dingue, dont l'une des meilleures tartes que j'ai pu manger... Faudra me croire sur parole car je n'ai pas le temps de la photographier !

Admiralstraße 20
10999 Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin
Pour un frühstück typique berlinois, les abords du Mauerpark sont parfaits... et notamment le Hüftengold avec sa terrasse colorée. Sandwich, smoothies, crêpes, œufs... Entre la carte et les formules, les compositions sont infinies. Par contre, ne soyez pas trop pressés car le service est un peu long !

Hüftengold
Oderberger Straße 27
10435 Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin

Allemagne Berlin nikolaiviertel
Le Nikolaiviertel, à deux pas d'Alexanderplatz, un village dans la ville.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire