8 mars 2015

C'est l'heure du thé #6 : Les cafés viennois

C'est peut-être ce qui m'a le plus séduite à Vienne : les cafés. Avec leur atmosphère si particulière, leur carte de pâtisseries que l'on peut déguster à n'importe quelle heure... Il n'en fallait pas beaucoup plus pour que je tombe sous le charme. J'ai pu en tester plusieurs durant mon séjour et, malgré le peu de photos, cela méritait bien un post spécial !

Remarque : de nombreux cafés proposent le WiFi gratuitement !

Le plus "girly"

Je n'aime pas vraiment ce terme, "girly", mais il est vrai que Demel a tout du boudoir. Le personnel en salle est exclusivement féminin, la décoration est très soignée... C'est vrai qu'on se croirait un peu dans un salon de thé anglais ! C'est ici que j'ai pris mon premier petit déjeuner le vendredi matin. Sa proximité avec la Hofburg en a fait un choix tout indiqué. Comptez un peu moins de 9 € pour le petit déjeuner typiquement viennois, c'est-à-dire boisson chaude, croissant, pain et œuf à la coque. Et c'est bien plus copieux que l'on ne pourrait le croire !

Pour les gourmands, il y aura toujours la possibilité de repartir avec une pâtisserie en plus... ou deux, ou trois...

Vienne Wien café demel

Kohlmarkt 14
1010 Wien


Le plus tape-à-l’œil

Je suis certaine que l'on peut trouver "pire" mais le Café Central est vraiment une expérience à part entière. Il faut attendre que l'on vienne vous installer et ne restez donc pas bouche bée si votre voisine de table porte une luxueuse robe de bal. Malgré le cadre, les prix restent raisonnables (comptez moins de 5 € la pâtisserie) et on ne vous fait pas sentir qu'il est temps de partir, même après avoir terminé votre goûter. Concert de piano les soirs à partir de 17 h.

Vienne Wien café central

Vienne Wien café central

Herrengasse 14
1010 Wien


Le plus excentré

Pas de photos pour le Café Dommayer car quand j'y suis allée petit déjeuner le lundi matin, j'étais passablement malade et n'avait vraiment pas la tête à sortir mon appareil photo ! Mais si vous allez visiter Schönbrunn, ne manquez pas de faire un petit crochet par cet établissement très cossu avec ses banquettes rouge vif. Mention spéciale à leur vitalmüsli aux fruits frais, un vrai régal.

Café Dommayer
Dommayergasse 1
1130 Wien


Le plus cosy

Vienne Wien café prückel

Mon coup de cœur revient sans hésitation au café Prückel, avec sa grande salle blanche, ses fauteuils de velours vert et son Apfelstrudel à tomber. J'y suis retournée deux fois, la seconde fois y comatant pendant plus de deux heures et demi sans qu'à aucun moment on me fasse comprendre qu'il était temps que j'aille infecter une autre partie de la ville avec mes microbes. À noter que la salle est divisée en deux, avec un coin fumeur séparé par une vitre.
Là aussi, concerts de piano les vendredis soirs.

Stubenring 24
1010 Wien

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire