2 nov. 2015

Jean Burger, le fast-food gourmand

limoges jean burger restaurant

Comme beaucoup, je ne peux pas vraiment garder secrète ma ô combien non originale passion pour les burgers. Ça tombe bien, de nouveaux restaurants ne cessent de fleurir un peu partout. Je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Hollywood Regal qui reste une valeur sûre à Limoges quand on veut manger bon, copieux et pour une addition raisonnable. Il faudra maintenant compter sur une autre enseigne, ouverte il y a quelques mois : Jean Burger. Après une visite manquée pour cause de fermeture estivale, j'ai profité d'un passage mi-octobre pour enfin tester cette nouvelle adresse.

limoges jean burger restaurant

limoges jean burger restaurant

Le restaurant est aménagé sur deux étages : au rez-de-chaussée plusieurs grandes tables et, haut d'une volée de marches, le comptoir et encore quelques tables. Et là, première déception : on a affaire à un fast-food et non pas un restaurant. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que c'était un restaurant dans sa définition la plus traditionnelle... Le choix est donc en conséquence : seulement six burgers plutôt classique dans ses déclinaisons (cheese, bacon, dinde, poisson) et le burger du moment (ce jour-là le "Basque"). Mais malgré son nom, Jean Burger propose d'autres choses : salades, bagels et accompagnements sont également au menu. Pour les desserts, vous aurez le choix entre tartes, fruits frais, fromage blanc et glaces. S'il n'y a pas d'associations complètement démentes ou vraiment originales, le choix est tout à fait correct et les prix également : comptez de 4 à 7 € pour les burgers seuls et une dizaine d'euros pour un menu comprenant une frite et une boisson. Bon c'est bien joli tout ça et le résultat ?

limoges jean burger restaurant

Mon choix s'est porté sur le "Jean Burger" (bacon, fromage, roquette et oignon, avec une sauce de la maison) accompagné de frites ainsi que des sticks de calamars frits. Et le verdict ? Belle réussite pour le burger : le pain est léger, le bacon pas trop cuit (j'avais un peu peur car je ne suis pas fan de ce produit en temps normal mais la cuisson était parfaite : bien tendre, on le sentait à peine) et la roquette fait vraiment la différence, ça change. Il n'en a pas l'air derrière ses airs un peu raplapla mais l'ensemble est plutôt copieux. Conquise donc ! Je reste un peu plus mitigée sur les frites : malgré leur forme rigolote, je les ai trouvées un peu sèches (mais je suis très difficile, ce n'est pas non plus un plat dont je suis très fan). Quant aux sticks de calamar, j'ai trouvé la portion très généreuse, peut-être un peu trop pour un accompagnement. Par contre même verdict : un peu trop sec à mon goût. 

Je suis peut-être un peu sévère car je m'attendais vraiment à un vrai restaurant avec un choix de burgers allant dans ce sens. Mais pour être honnête, pour le prix, c'est une excellente alternative aux fast-foods classiques. Ici les produits sont frais et locaux. On sent vraiment la différence dans l'assiette, pas tant que ça à la caisse. En somme, une adresse petit budget-friendly avec des produits de qualité : j'y reviendrai avec plaisir, c'est sûr !

limoges jean burger restaurant

13 rue Louvrier de Lajolais
87000 Limoges

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire