7 mai 2015

Prochaine destination #6 : Hambourg

Demain c'est le grand jour, nouveau voyage, nouvelle destination ! Quelques jours de break qui feront le plus grand bien. En route donc pour Hambourg, ville qui ne m'avait jamais intéressé jusqu'à ce que je me rende compte 1) que les vols ne sont pas chers pour y aller 2) que le week-end du 8 mai c'est la fête de l'anniversaire du port ! Un événement à ne pas rater, même si je crains suppose que le touriste sera là en masse (et moi, et moi, et moi).

Comme c'est le genre de ville que je ne connais pas du tout et dont on retrouve assez peu d'images dans la culture populaire, je n'avais aucune idée de ce qu'il y avait à faire ou bien à voir. Trouver des informations a aussi été le parcours du combattant. Il existe très peu de guides français (je me suis rabattue sur un Cartoville dont je déteste le concept) et une poignée de sites sur le net (je me suis notamment aidée de VisiterHambourg.com qui, malheureusement, n'est plus trop tenu à jour et de Hamburg-Travel très complet, un peu trop parfois).


Le plus simple a finalement été de trouver un logement. Voyage de dernière minute et dates très prisées ont fait que la majorité des hôtels étaient complets. Je me suis rabattue sur AirBnB et ai trouvé un appartement qui me semble fort sympathique, dans un quartier où je n'aurais jamais mis les pieds en temps normal (ce qui me donnera une occasion parfaite pour m'y promener). Restait à décider quoi faire... Là, ce fut une autre paire de manches. J'ai tout fini de caler hier soir, 48 h avant mon départ. Et encore, je n'en suis pas satisfaite à 100 % mais je frôle l'overdose.


De nombreuses soirées heures plus tard, je tiens enfin un programme. Il est beaucoup moins rythmé et cadré que pour Vienne mais j'espère y trouver mon compte (même si d'ici samedi je sais que ça aura encore sûrement bougé !).

Vendredi soir
Installation dans l'appartement et découverte du quartier de Sternschanze.

Samedi
Balade dans les quartiers de Blankenese, Övelgönne et Altona.
Balade dans le quartier de Speicherstadt.
Visite guidée du quartier de St Pauli.
Feu d'artifice sur le port.

Dimanche
Balade dans les quartiers d'Eppendorf, Rotherbaum, Karolinenviertel.
Incursion dans le Neustadt.
Visite du Rickmer Rickmers.
Parade de départ dans le port.
Balade de nuit dans le quartier de Speicherstadt.

Lundi
Balade dans les quartiers de St Georg et Neustadt.
Balade sur l'Alster.

Enfin, on verra bien ! Reste maintenant plus qu'à en profiter. C'est le but après tout...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire